Vive & Vivre la Randonnée !​ 

Le GR340 préféré des Francais  c’est avant tout et par dessus tout  une île... En choisissant le GR340

de Belle - Ile en mer vous avez, pour un temps, choisi l’insularité et ses spécificités

La randonnée est un autre façon de vivre belle ile, en tant qu’amoureux de la marche vous avez certainement vos habitudes et votre expérience mais quelques conseils pratiques, néanmoins, sont indispensables.

Il est primordial de bien préparer votre tour de l’ile. Vous allez déjà en prendre plein les jambes mais surtout plein les yeux, des paysages à couper le souffle… une bulle intemporelle aux eaux cristallines... Cependant une mauvaise logistique et le manque d’informations peuvent vite vous mettre « en galère ».

Garder en mémoire que les circuits proposés ou étapes ne sont que des Indications…

Pour plus de légèreté réservez d’abord votre hébergement en privilégiant au minimum deux nuits consécutives au même endroit suivant le circuit choisi : certaines étapes sont sans possibilité de restauration ou simple ravitaillement (pour pique-nique ou simplement la boisson.) 

Pourtant c’est  facile! il existe un service de navettes très bien fait et pratique. Vous pouvez en user et en abuser… Elles vous ramènent d’un point à un autre vous permettant d’organiser votre circuit et votre hébergement.

Certains logeurs vous proposent également ce service de transfert.

Et profiter sereinement de vos journées de marche, de pleine mer  et de liberté !!!

En résumé ce qu’il ne faut PAS faire :

- Venir sans avoir réservé votre bateau et votre hébergement.

- Ne pas  trop compter sur son téléphone portable durant le parcours (le réseau y est capricieux)

- Ne pas être trop « chargé « à la journée 

-  Surtout ne pas marcher avec des bâtons « pointus » Chaussez vos embouts: une ile

c’est un fragile équilibre de faune et de flore sauvages, des panoramas époustouflants, des paysages superbes mêlés d’embruns… Mais il y a toujours un revêt : Peu de profondeur de terre et une roche schisteuse donc très érosive et friable…

 

Pour les mêmes raisons peut-être et aussi : 

- Cherchez à limiter ou conserver vos déchets : « tout ce qui rentre sur l’ile doit en ressortir » et le traitement des ordures… Une problématique.

- Le camping sauvage est interdit sur l’ile.

 

... Et  maintenant : comme on dit à Belle Ile : « allez marcher à la côte » (pour tout ilien c’est synonyme de bonheur). Vous y serez comme sur le pont d’un bateau et tout bon marin : émerveillés mais aussi respectueux et humbles face à l’immensité, la beauté de l’océan … Et de la nature !

Plus d'hésitation : C'est vous le capitaine de la barre !

Venez posez vos sacs sur le pont de notre si belle ile ...

 


 

WhatsApp Image 2022-01-13 at 13.52.03.jpeg